HOMMAGE

Le 22 juin 2009

THAIS DES FIDELES DE BISMARK et TYRAS DES FIDELES DE BISMARK

THAIS, le 21 mai 2009

SOCRATE (à gauche) TYRAS (à droite)

En ce deuxième jour d'été, trois jours avant  votre 7ème anniversaire, mes chères filles adorées, mes premiers bébés dogues nés en 2002, vous êtes allées rejoindre vos parents Pourpre et Socrate. Ma Thaïs a lutté pendant 11 mois contre un ostéosarcome et ma Tyras, depuis la mort de Pourpre en août 2008, est devenue anorexique (elle ne pesait plus que 49 kg). Tyras n'a jamais surmonté le départ de sa mère et malgré tous les traitements, tous les soins et toute l'attention, elle ne gardait aucun repas. Thaïs a mieux vécu sa maladie. Elle est restée belle et en forme jusqu'au bout et nous avons soulagé sa boiterie aussi longtemps que cela a été possible.

Vous êtes nées le même jour le 25 juin 2002, et avec le vétérinaire nous avons pris la décision de vous laisser partir ensemble. Tyras n'aurait jamais pu supporté la perte de sa soeur. Elle avait mis preque 6 mois pour se remettre de la mort de son père Socrate.

Ma douleur est doublement grande, perdre un de ses "bébé" est déjà très dur, mais deux en même temps ........... c'est l'horreur.

Pour leur bien et surtout pour leur dignité, j'essaie de surmonter ce traumatisme, mais j'ai beaucoup de mal.

Adieu mes filles, je sais que par égoïsme j'ai attendu le plus longtemps possible, mais maintenant vous êtes soulagées et ne souffrez plus. Vous me manquez terriblement.

************

Le 26 novembre 2007

SOCRATE DE LA ROSERAIE DU COL DE BUSSANG

Tu as été pendant presque 7 ans, un compagnon fidèle, gentil, doux, non dominant, adorable avec tes enfants nés ici et tu laisses un vide immense dans nos coeurs.

Tu étais ma fierté sur les rings d'exposition, deux fois meilleur reproducteur fauves/bringés en régionale d'exposition du DCF à Metz.

Tu laisses derrière toi ta compagne Pourpre avec laquelle tu nous a donné 24 chiots en 3 portées. 4 de vos enfants sont restés parmi nous : Thaïs et Tyras, femelles fauves, issues de votre première portée, Vaenus, femelle bringée et Volcano, mâle fauve, issus de votre dernière portée. Vaenus a pris ta succession sur les rings. 4 de vos petits-enfants sont également restés à la maison. Bounty, femelle bringée, et Brooklyn, femelle fauve, issues de Vaenus et Téo ainsi que Cléopâtre, femelle bringée et Cyclone, mâle fauve, issus de ton fils Volcano et d'Adélaide, du Jardin d'Eros. Depuis le mois de mars 2009, ils prennent le relais sur les rings.

Ton départ a été brutal et je l'ai très mal vécu, tu es parti beaucoup trop tôt et j'aurais aimé que tu puisses couler une retraite paisible auprès des tiens.

Je sais que de là-haut, tu continueras à veiller sur nous mais ta présence me manquera toujours.

Je ne t'oublierais jamais mon "Petit con".

************

Le 28 août 2008

POURPRE DE LA ROSERAIE DU COL DE BUSSANG

Compagne exceptionnelle de par ta gentillesse, ton calme, ta fidélité, toujours en excellente santé, tu nous a tous surpris par ta disparition rapide. Tu es partie à 9 ans 1/2 et comme ton compagnon Socrate, tu nous manques énormément.

Merci pour toutes ces belles années que nous avons passé ensemble et pour la joie que tu nous a donné en mettant au monde de merveilleux chiots.

Les expositions, ce n'était pas ton truc !!! Tu aimais le calme de la maison, allongée sur un lit ou un canapé, mais pas du tout le brouhaha des halls d'exposition !!!!!!! Et tu le faisais bien sentir aux juges en leur montrant systématiquement ta croupe lorsqu'ils voulaient te juger ............ Cela me faisait bien rire et nous avons vite arrêté les expositions avec toi en respectant ton choix. C'était dommage parce que tu étais une chienne superbe.

Tu es allée rejoindre Socrate au Paradis des dogues et ensemble vous allez continuer à veiller sur nous tous.

Adieu, ma "Fifouille", tu me manqueras toujours.

************

Le 7 février 2009

Bahia des Fidèles de Bismark,

grise bigarrée de noir, fille unique de la première portée d'Uria et Siam, a rejoint le Paradis des Dogues, 6 jours avant son troisième anniversaire. Empoisonnée lors d'une promenade avec sa maîtresse vendredi soir et malgré les bons soins prodigués immédiatement par le Dr Carpentier, le coeur de Bahia a lâché samedi soir. Je suis de tout coeur avec ses maîtres Cécile et Stéphan pour qui elle était l'enfant qu'ils n'avaient pas encore. Elle laisse un immense vide dans leur coeur et leur maison.

Adieu ma Belle, "Mamour" comme je te surnommais, nous ne t'oublierons jamais.

Photo prise en août 2008, pendant tes vacances en Corse

************

Le 13 février 2009

Caprice des Fidèles de Bismark,

fauve à masque noir, fille de Adélaïde du Jardin d'Eros et de Volcano des Fidèles de Bismark, a elle aussi rejoint le Paradis des Dogues à l'âge de 13 mois 1/2.

Empoisonnée également, tu es partie cette nuit à la clinique vétérinaire où tu étais hospitalisée sous perfusion. Tu es restée chez nous jusqu'il y a un mois et tu as rejoint ton nouveau maître le 16 janvier avec ta soeur Chéhérazade. Durant ta courte vie, tu as été une chienne gentille, dominante tu menais tout le monde à la baguette, et super affectueuse.

Repose en paix ma chérie.

Hasard ou coïncidence, tu es partie le jour où Bahia aurait fêté ses 3 ans ................

Photo prise le 30/12/2008, 15 jours avant ton départ avec ta soeur dans ta nouvelle famille.

************

Le 23 mars 2009

VOLGA DES FIDELES DE BISMARK,

Je suis attristée de la nouvelle que tes maîtres viennent de m'annoncer. Tu t'es endormie pour ta dernière sieste ce matin, sans aucun signe avant coureur. Tu n'as pas prévenu et tu laisses tes maîtres Laure-Elie et Laurent dans une immense tristesse. Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas revu, mais tu étais la fierté de tes maîtres.       

************

Le 13 août 2007

URAYA DES FIDELES DE BISMARK,

Tu es partie d'un cancer soudain et brutal à l'âge de 4 ans, en laissant tes maîtres Serge et Renée dans une immense tristesse surtout que ton départ s'est produit le jour des 46 ans de  Serge. Tu étais issue de la 2ème portée de Pourpre et Socrate et tu es la 3ème de cette portée à rejoindre le Paradis des Dogues.

************

Le 30 juillet 2007

TAWNY DES FIDELES DE BISMARK,

Une longue et pénible maladie t'as emporté en ce jour d'été à tout juste 5 ans. Aussi gentil et affectueux que grand et majestueux, tes maîtres Eric et Isabelle et leurs enfants sont inconsolables. Tu étais issu de la 1ère portée de Pourpre et Socrate.

************

Le 12 septembre 2006

VULCAIN DES FIDELES DE BISMARK,

Atteint d'épilepsie traumatique depuis l'âge de 12 mois, tu t'es éteint à l'âge de 26 mois avec l'aide et en compagnie de tes maîtres Carole et Pierre et du vétérinaire. Ensemble, pour ton bien-être, ils ont pris la décision, après une dizaine de crises successives, de te soulager et te laisser rejoindre la lumière salvatrice. Tu étais un jeune mâle fougueux, champion des bêtises en tout genre, mais d'une gentillesse incomparable. Tu avais pour compagnon Téquila, femelle dogue bringée, Rush, mâle arlequin, Missy, chatte, perroquet, etc ........ et tout le monde s'accordait à merveille. Tu étais issu d'une portée de 14 chiots fauves de Tyras et Torg.

Adieu mon garçon, continue à veillez sur les tiens de là-haut.

************

Le 24 avril 2006

UGO DES FIDELES DE BISMARK,

En ce jour de printemps, tu as été enlevé à l'affection de ta famille, Coralie, Freddy ainsi qu'à leurs deux petites-filles. Tu étais un jeune mâle en parfaite santé et très bien sociabilisé de 2 ans 1/2. Mais le malheur a voulu que ta laisse casse lors de ta promenade, qu'un chien moins bien sociabilisé que toi t'agresse, que tu te défendes et les autorités Suisses ont exigées ton euthanasie le jour même !!!!!!!! Ta maîtresse n'a même pas eu l'autorisation de me prévenir pour te rapatrier en France. Entre le moment où l'accident a eu lieu et celui où on t'a endormi, seulement 7 heures se sont écoulées, et cela malgré l'aide du vétérinaire qui affirmait que tu n'étais pas un chien dangereux. Mais tu as eu le tort d'être un dogue allemand, un molosse et donc automatiquement c'était de ta faute. Tu étais issu de la 2ème portée de Pourpre et Socrate.

J'en veux énormément à ceux qui ont pris cette décision. Je sais que les chiens mordeurs sont un gros problème et je ne le nie pas, mais ce n'était pas ton cas.

    Au revoir mon bel Ugo, peut être un jour serons-nous à nouveau réunis

************

Le 19 mai 2005

URIUS DES FIDELES DE BISMARK,

A l'âge de 9 mois, tu as été volé à tes maîtres, chez toi dans le jardin. 13 mois après, les gendarmes préviennent ces derniers qu'ils t'avaient retrouvé. Quelle joie pour eux, sur le moment. Puis les doutes : vas-tu les reconnaître ? dans quel état es-tu ? Où as-tu pu être pendant ces longs mois ? Puis, vos retrouvailles chez le vétérinaire. Et là, gros désespoir ! Tu étais amaigri, tu portais des marques de maltraitance, couvert de plaies, infesté de puces et de centaines de tiques, une horreur pour toi et pour ta maîtresse. Tu t'es éteint 2 jours après avoir réintégré ta famille, ton corps étant à bout de force et ne parvenant plus à lutter contre toutes ces souffrances. Tu étais issu de la 2ème portée de Pourpre et Socrate.

Tu es le premier dogue que j'ai produit avec Pourpre et Socrate à nous avoir quitté.

Si je tenais le ou les lâches qui t'ont enlevé à l'affection de ta famille et t'ont fait endurer cela, je crois que je pourrais commettre une chose répréhensible et irréparable.

Adieu Urius